facebook
Sélectionner une page

Les graines germées sont très différentes d’une graine non germée, lors du processus de germination de la graine, de nombreux changements s’opèrent : les nutriments changent, la graine devient aussi plus digeste. Elle devient une redoutable alliée pour brûler son gras

 

Que sont les graines germées ?

Les graines sont de réelle concentrée de vie, elles ont de quoi produire une plante, un légume et même un arbre ! Nous les mangeons en grains entiers ou en farine (blé, riz, soja, haricot…). Les faire germer est une autre manière de les cuisiner : simple, économique, frais et digestion aisée ! Un aliment très nutritif à porté de main où que l’on soit

 

Les bienfaits des graines germées

L’un des principaux atout des graines germées réside dans leur extraordinaire richesse en enzymes, ces protéines spécialisées qui permettent les réactions chimiques qui sont au cœur de toutes les activités du corps.

Les graines sont aussi une grande source de minéraux, de vitamines, d’oligo-éléments, d’acides aminés, d’acides gras et protéines sous une forme plus assimilable que les versions non germées. Les graines germées possèdent aussi des celluloses tendres, précieuses pour la flore intestinale, des fibres et des antioxydants.

Aussi, après la germination, les graines se retrouvent avec des taux d’oligo-éléments, d’enzymes, de minéraux et de vitamines très importants (plus que la version non germée).

Par exemple, après sa germination, le taux de vitamine C d’une graine de blé augmente de 600% et son taux de vitamine A de 300%.

De plus les graines sont alcalinisantes, ce qui est très intéressant pour rééquilibrer la flore et aussi aider les sportifs à lutter contre les inflammations.

La graine concentre certaines qualités, gustatives et énergétiques, de la plante en devenir

La germination agit comme une prédigestion des protéines en économisant une dépense importante d’énergie lorsque nous digérons.

Outre leur fort taux en vitamines, enzymes et oligo-éléments, les graines germées ont un autre atout majeur pour les sportifs, elles sont plus digestes !

En effet, pendant la germination, les graines subissent des transformations qui les rendent plus digestes. Pendant la germination, les glucides et les protéines sont réduits en acides aminés et en sucres simples. Les graines germées deviennent donc plus facilement assimilables.

 

Leur facilité de transport !

bateau

En bateau, de nombreux marins partent en mer avec des graines à faire germer. Elles ne prennent que peu de place, sont très nutritives

et se conservent longtemps avant d’être germées en les gardant au sec et à l’abri de la lumière.

 

 

Les graines germées en ballade : Une formidable solution pour les randonneurs !

Les graines germées

Une randonnée peut vite devenir un calvaire si votre sac est trop lourd, mais partir sans réserve de nourriture n’est pas une bonne idée non plus. C’est pourquoi une astuce bien connus des randonneurs est d’emporter quelques graines

(elles prennent peu de place et sont très légères) et un petit bocal germoir. Pendant la marche les graines vont germer et une fois germées elles offrent un repas sain et plein d’énergie ! Simple à digérer, elles ne ralentissent pas les marcheurs !

 

 

Les graines germées sont saines, simples et ludiques !

Les graines germées

Les graines permettent aussi d’occuper les enfants ! Parmi les activités faciles à organiser, les graines germées sont très attractives !

Les faire participer à leur culture puis observer les graines pousser et se développer un peu plus de jour en jour pour enfin les récolter pour les cuisiner !
Voilà un bon moyen de les sensibiliser à la nature, à la cuisine et à l’alimentation saine !

 

En conclusion

Les graines sont de formidables alliées très riche en nutriment facilement assimilable par le corps et digeste. Elles est très pratique pour les sportifs car elle apportent beaucoup d’énergies et consomme peu d’énergie lors de la digestion.

Pour finir, il est très simple de faire germer ses graines soi-même ! Il vous suffira simplement de bocal à germoir (inutile d’en acheter un très cher, il ne ferra pas plus qu’un simple bocal à germoir) et d’un peu de temps pour les faire germer.

 

Voir aussi

Manger sainement : Doit-on se priver ? 

L’alcool fait-il grossir ? 

Découvrez les 3 piliers de la perte de gras dans ce livre offert

Vous aimeriez perdre du gras mais ne savez pas par ou commencer ? Ce livre est fait pour vous ! 

Vous y trouverai les premières astuces pour commencer à brûler du gras définitivement.  

Brûler votre gras, ca commence maintenant ! 

Bravo !